Depuis Florence, la route classique pour se diriger vers le Chianti, San Gimignano et Sienne est la "superstrada Firenze-Siena". Je vous recommande plutôt de prendre la route Chiantigiana, à partir de l'Antella, une route panoramique un peu plus longue mais qui en vaut la peine.
Quand vous irez à San Gimignano, je vous recommande de prendre la route panoramique qui passe par Ulignano. La route panoramique entre Ulignano et San Gimignano est à couper le souffle!
A San Gimignano, je vous recommande:
- de monter sur la Torre Grossa,
- vous balader dans la Rocca di Montestaffoli
- et visiter l'église de Sant'Agostino.
A Sienne:
- N'oubliez pas de rentrer dans le Duomo, les décorations à l'intérieur sont de toute beauté, ne ratez pas la Libreria Piccolomini sur le côté gauche.
- Vous pouvez aussi monter en haut de la nouvelle façade inachevée du Duomo le "Facciatone", il y a une très belle vue tout en haut.
- Je vous recommande aussi la visite de l'église de San Domenico, vous pouvez voir la vraie tête de Sainte Catherine de Sienne morte en 1380.
- Allez sur la Piazza del Campo et visitez le Palazzo Pubblico.
- Sans oublier de goûter le panforte qui est une spécialité de Sienne, c'est une recette médiévale avec des fruits secs, des fruits confits, du miel et des épices.
Comments